Objectifs de la formation :
- Préparer et construire sa communication en situation de crise pour la presse.
- Gérer la pression des médias en situation de crise ou sensible.
- Réaliser des interviews pour les médias, la presse, la radio, la TV, le Net.
- Reconstruire une image positive et un capital confiance auprès de l’opinion publique.
Public :
- Dirigeants
- Chefs d’entreprises
- Chargés de communication amenés à prendre la parole face aux médias.
Points forts de la formation :
- Intervenante du métier et accompagnement personnalisé.
- Entrainements filmés sur des cas pratiques reflétant la réalité.
- Engagement de confidentialité pour toutes les situations abordées.
- Formation proposée sous forme d’atelier interactif et sur mesure, à partir de situations concrètes apportées par les participants.
Thèmes traités :
- Anticiper la crise.
- Se préparer et communiquer en situation de crise ou sensible.
- Gérer les interviews en situation tendue.
- Gérer l’après-crise & maintenir une image positive et un capital confiance auprès du grand public.
Méthodes & moyens pédagogiques :
Méthode interactive avec simulations d’interviews, points presse et débriefing. Techniques de gestion du stress et de prise de parole en public.
Évaluations via questionnaires avant et après la formation, ainsi qu’une évaluation de satisfaction à « chaud » et à « froid ».