Objectifs de la formation :
- Développer/renforcer ses compétences de management transversal, hors relation hiérarchique.
- Développer sa capacité à communiquer et faire appliquer des consignes dans cet environnement.
- Développer son influence auprès de ses interlocuteurs sans autorité hiérarchique.
- Gérer les situations relationnelles délicates pour dépasser les résistances ou l’inertie de collaborateurs/contributeurs.
- Créer une relation de confiance avec les acteurs des missions transverses.
Public :
- Managers de service support, Responsable qualité, chef de projet, collaborateur pilotant une équipe projet, chargé de mission.
- La formation ne nécessite pas de pré requis.
Points forts de la formation :
- Les techniques d’animation sont interactives et basées sur des cas concrets.
- La formation se termine par une évaluation de la progression des participants et des actions concrètes à mettre en œuvre à leur retour en entreprise.
Thèmes traités :
- Développer son influence et sa confiance sans autorité hiérarchique.
- Développer son assertivité et son impact pour mobiliser.
- Eviter les pièges de la mission transverse.
- Gérer les situations relationnelles délicates.
- Développer une relation de confiance avec les différents acteurs.
Méthodes & moyens pédagogiques :
Méthode d’animation interactive, centrée sur le vécu quotidien des participants.
Alternance de points théoriques & mises en pratique.
Jeux de rôle, photolangage, jeux pédagogiques et de coopération.
Questionnaire pré formation, évaluation sommative en fin de formation et à froid 2 mois après la formation.
Salle de formation, manuel pédagogique.