Objectifs de la formation :
- Intégrer une nouvelle « posture managériale » pour accompagner ses collaborateurs dans leur quotidien.
- Accroître ses aptitudes relationnelles (bienveillance sans complaisance, écoute centrée sur l’autre, valorisation…) au service de ses collaborateurs.
- Mener des entretiens d’accompagnement du collaborateur à partir de cette posture.
- Identifier les potentiels dans son équipe, libérer l’énergie et les capacités d’initiative.
- Organiser l’accompagnement de son équipe.
Public :
- Managers, chefs d’équipe.
- Prérequis : avoir suivi un stage Management des équipes ou être sensible à la gestion humaine dans son exercice managérial.
Points forts de la formation :
- Formation animée par une coach professionnelle, qui livrera des techniques de coaching.
- Pédagogie active et expérientielle.
- Mises en pratique.
Thèmes traités :
- Développer l’attitude et la posture du manager coach (posture d’accompagnement).
- Développer ses capacités relationnelles pour accompagner ses collaborateurs au quotidien: faire adhérer sans forcer, susciter l’envie d’avancer, recadrer sans heurter…
- Mener ses entretiens à partir de principes et outils de coaching.
- Organiser l’accompagnement de son équipe à partir de la pratique et des réflexes du coach.
Méthodes & moyens pédagogiques :
Méthode d’animation interactive, centrée sur le vécu quotidien des participants.
Alternance de points théoriques & mises en pratique.
Jeux de rôle (training du manager), photolangage, jeux de coopération.
Questionnaire pré formation, évaluation sommative en fin de formation et à froid 2 mois après la formation.
Salle de formation, manuel pédagogique.