Objectifs :
(Les objectifs sont à titre indicatif et sont reprécisés lors du 1er rendez-vous de cadrage).
- Evaluer le management, la posture du manager et dégager ses axes d’amélioration.
- Améliorer le pilotage de l’équipe :
- Légitimité, Posture, leadership,
- Relation à l’équipe, animation d’équipe,
- Organisation du service et ou de la direction,
- Délégation,
- Gestion & accompagnement au changement dans l’équipe,
- Développer sa communication, en conscience de son rôle, avec l’équipe et sa propre hiérarchie.
- Gérer les tensions de l’équipe à partir d’une posture adaptée.
- Maintenir une sérénité dans son quotidien professionnel.
Public :
- Encadrement intermédiaire.
- Direction de service, dirigeant.
Points forts :
- Accompagnement individualisé du manager dans la perspective du renforcement de sa posture.
- Prise en compte de son contexte.
- Adaptation à l’agenda, souplesse.
- Possibilité en distanciel.
- Actions concrètes à l’issue de chaque séance.
Thèmes traités :
- Connaître les règles dans les relations presse.
- Evaluer & booster son capital de communicant.
- Développer une image positive et de confiance auprès de la population.
- Construire son message et valoriser son projet.
- Se préparer à une interview avec un journaliste & maîtriser l’interview.
- Gérer le trac face au micro/caméra.
- Faire face aux imprévus et questions “pièges”.
Moyens et méthodes :
Outils de coaching individuel à partir des objectifs fixés par le manager coaché.
Méthodologies utilisées :
- Méthodologie ARIANE® pour le travail sur la transformation des représentations dans une situation donnée.
- Méthode ESPERE® pour les apports en relations humaines et communication positive.
- Analyse Transactionnelle pour les apports notamment dans les conflits dans les groupes.