Objectifs de la formation :
- Développer une communication relationnelle positive dans ses relations professionnelles.
- Surmonter ses freins, peurs et conditionnements dans la relation avec les autres.
- Intégrer des clés en communication relationnelle pour s’exprimer avec facilité.
- Gérer les tensions et conflits relationnels avec son entourage professionnel.
- Gagner en assurance et en aisance au quotidien.
Public :
- Personnes souhaitant améliorer leur communication et leur aisance dans les interactions quotidiennes : en équipe, avec leur hiérarchie, ou avec des partenaires extérieurs.
- Pas de pré requis demandé pour cette formation.
Points forts de la formation :
- Pédagogie interactive & ludique, tournée vers la personne.
- Clés pratiques de communication à partir de la Méthode ESPERE de Jacques Salomé.
Thèmes traités :
- Evaluer son propre fonctionnement dans les relations professionnelles et ses conditionnements limitants.
- Repérer les freins à la communication interpersonnelle et à l’affirmation de soi.
- S’affirmer de façon adaptée au travail.
- Gérer les conflits relationnels ou situations tendues.
Méthodes & moyens pédagogiques :
Pratiques des principes & outils de la Méthode ESPERE de Jacques Salomé.
Méthode d’animation interactive. Alternance de points théoriques & mises en pratique.
Jeux de rôle, photolangage, jeux de coopération.
Questionnaire pré formation, évaluation sommative en fin de formation et à froid 2 mois après la formation.
Salle de formation, manuel pédagogique.
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