Objectifs de la formation :
- Intégrer les enjeux de la relation avec la presse et construire sa stratégie média.
- Comprendre le fonctionnement et les attentes des journalistes pour optimiser sa communication politique.
- Préparer son message et maîtriser une interview radio, presse, TV, web.
- Organiser une conférence/point presse.
- Gérer son stress et apprivoiser ses émotions en situation d’interview.
Public :
- Elus, DGS, porte-parole parti ou fédération.
Points forts de la formation :
- Accompagnement personnalisé de type coaching, découpé en séances individuelles.
- Pour raisons de confidentialité, cette formation est animée en individuel.
- Entrainement filmé.
- Intervenante du métier de l’audiovisuel.
- Coach professionnel.
- Engagement de confidentialité entre le client et l’intervenante pour toutes les situations abordées.
- Ajustement des plages horaires des sessions en fonction de l’emploi du temps du client.
Thèmes traités :
- Connaître les règles dans les relations presse.
- Evaluer & booster son capital de communicant.
- Développer une image positive et de confiance auprès de la population.
- Construire son message et valoriser son projet.
- Se préparer à une interview avec un journaliste & maîtriser l’interview.
- Gérer le trac face au micro/caméra.
- Faire face aux imprévus et questions “pièges”.